Carbeo.com vous aide à gérer la pénurie d’essence

Carbeo station service

Carbeo : carte stations services fermées

Face à ce début de pénurie d’essence (la faute aux difficultés d’approvisionnement et à la surconsommation) qui commence à inquiéter les gens, Carbeo.com a décidé de réagir et de proposer aux automobilistes une solution.

Lorsque vous vous rendez sur le site Internet belge vous avez une carte de France avec toutes les stations fermées (1488) et celles qui sont ouvertes avec le type de carburant encore disponible (diesel ou sans plomb). Vous pourrez également connaître les stations services qui vont être approvisionnées.

Mais ou trouver de l’essence ?

Vous avez le site Carbeo.com et le forum d’Auto-Moto qui proposent de suivre la pénurie d’essence, département par département ! Pour se ravitailler, certains usagers n’hésitent pas à passer les frontières.
Aujourd’hui, près de 1500 stations services n’ont plus de carburant. Les régions les plus touchées sont la Normandie, la Champagne, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Midi Pyrénées, Auvergne et Limousin.
Le site Carbeo.com a même été victime de son succès après son passage sur France2 dans Télématin !

Mise à jour de l’article le 21/10/2010 : Après le site Internet Carbeo.com (plus de 2300 stations-essence fermées ou en manque de carburant), voila une application sur les smartphones : l’application MobiCarbu+ (payante pour iPhone).

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Carbeo.com vous aide à gérer la pénurie d’essence”

  1. Julie says:

    Merci pour votre article.
    C’est un super site pour savoir pour les pompes à essence.
    J’ai réussi à trouver la pompe qui est à côté de chez moi et qui a encore de l’essence !!

  2. Twitted by aurelieperruche says:

    […] This post was Twitted by aurelieperruche […]

  3. […] the original here: Carbeo.com vous aide à gérer la pénurie d'essence | Likiwi Call … October 19, 2010   //   Mobiles   //   No Comments […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin