Les nouveautés Apple “Back to the Mac”

Apple conférence Back to the mac

Apple conférence Back to the Mac

Hier, Mercredi 20 Octobre s’est tenue la conférence de presse d’Apple baptisée Back to the Mac. De nombreuses annonces ont été faites sur 3 points principaux :

1) Nouveau système d’exploitation Mac OS X Lion.

2) Nouvelle version d’iLife : iLife 11.

3) Nouvel ultraportable (11,6 pouces), remplaçant du MacBook Air.

En ce qui concerne le nouveau système d’exploitation, il prend la même direction que celui de l’iPad.

Mac OS X Lion est une nouvelle étape. Apple a pris le meilleur d’iOS, comme l’App Store et son installation automatique d’applications ou encore le springboard rebaptisé launchpad dans Lion.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Mac OS X Lion ?

MAC OS X Lion : Mission Control Apple

MAC OS X Lion : Mission Control Apple

Un mode plein écran permettant de simplifier l’expérience utilisateur et à s’approcher de celles que vivent 95% des utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Cependant, il faut trouver un moyen efficace pour que l’utilisateur puissent basculer entre les tâches sans aucun problème et rapidement.

La fonctionnalité Mission Control est une sorte d’exposé amélioré intégrant le Dock, le Dashboard et des vues de toutes les applications ouvertes. Elle vous offre une vue unifiée de chaque app et de chaque fenêtre active sur votre Mac

Le Launchpad permet de trouver et de lancer plus facilement n’importe quelle app. Comme avec l’écran d’accueil de l’iPad, vous pouvez voir toutes les apps de votre Mac élégamment disposées en cliquant sur l’icône Launchpad du Dock.

L’App Store Mac fonctionne exactement comme l’App Store d’iOS. Vous aurez les mêmes principes de navigation et manière de le gérer. Lorsque vous achetez une appli, votre Mac l’installe automatiquement dans le Launchpad.

La fonctionnalité FaceTime (visiophonie) est désormais disponible sur Mac OS X.

Quoi de neuf du côté de iLife ?

iLife’11 contient iPhoto, iMovie, GarageBand, iWeb et iDVD.

iPhotos propose désormais un mode plein écran, une meilleure intégration de Facebook, de nouvelles options pour l’envoi des photos, ainsi que de nouvelles possibilités pour l’impression de cartes et de livres.

La nouvelle version d’iMovie inclue de nouveaux thèmes, et facilite l’intégration d’effets de transition. Le logiciel embarque un ensemble de nouveaux outils baptisé Audio Effects et simplifiant le niveau sonore pour chacune des sections d’un clip vidéo. Afin de styliser leurs vidéos, les utilisateurs auront la possibilité de créer de fausses bandes-annonces de films.

GarageBand a également évolué et de nouvelles fonctionnalités sont apparues comme de nouveaux thèmes musicaux (Groove).

Le nouveau MacBook ultra-portable !

Steve Jobs a présenté un nouveau modèle MacBook Air disponible avec un écran haute résolution rétro-éclairé par LED 11,6 pouces et 13,3 pouces.

Les nouveautés de ce nouveau MacBook Air sont principalement sa taille 11,6 pouces, son poids 1,04kg, l’intégration d’une carte graphique et son épaisseur. Il a également une capacité de stockage SSD (Flash).

Il intègrera la nouvelle caméra et le logiciel FaceTime pour Mac, qui permettra d’utiliser la visiophonie entre utilisateurs d’Apple.

En revanche, les nouveaux Mac n’ont toujours pas le flash incorporé, difficile donc de lire certains sites Web !

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin