Paul le poulpe est mort !

Paul le poulpe est mort
Paul le poulpe est mort

Vous vous souvenez surement de Paul le Poulpe pendant la coupe du monde de Football en Afrique du Sud?

Le fameux Poulpe qui a fait trembler toutes les équipes de football en prédisant à l’avance le gagnant des matchs est mort à l’âge de 2 ans et demi à l’aquarium de Sea Life d’Oberhausen en Allemagne!

Comment Paul le Poulpe prédisait les résultats ?

Il faisait ses pronostics à l’heure du repas. Il avait dans son aquarium deux boites plastiques contenant la même nourriture, et sur chacune des boites était collé le drapeau d’une des deux équipes. La boite que le poulpe choisissait en premier, pour en manger le contenu, était celle de l’équipe victorieuse.

C’est ainsi que le Poulpe a prédit la victoire de l’Espagne pour cette finale de coupe du monde et qu’il est le seul à avoir prédit la défaite de l’Allemagne en demi finale !

Grâce à ses prédictions, Paul le poulpe a connu le succès et a fait le tour du monde. Il a même fait de nombreuses apparitions publicitaires (Pepsi, une chaine de supermarchés).

La direction de l’aquarium a dit : « Son corps est à présent au congélateur en attendant que la direction décide de la façon de marquer son décès », poursuit le communiqué de l’aquarium. « Nous déciderons peut-être de lui accorder une petite tombe dans l’enceinte de nos jardins, et lui dédierons peut-être un modeste monument permanent », selon la direction. « Ceci peut sembler une curieuse façon de faire pour un animal marin, mais Paul était devenu tellement célèbre pendant sa courte vie qu’il semble que ce soit la bonne solution ».

En sa mémoire, voici une vidéo de ses prouesses :

[ad#Google Adsense 468×60]

Articles similaires :

One thought on “Paul le poulpe est mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *