“Deals” : Groupon et Foursquare made in Facebook

Facebook Deals avec Places

Facebook Deals avec Places

Groupon et Foursquare ont du souci à se faire !

Facebook vient de lancer Facebook Deals une nouvelle application de Places (Lieux). Entre géolocalisation, commerce de proximité et mobilité, Facebook Deals propose aux boutiques/enseignes/marques plusieurs formules pour développer “les bonnes affaires du coin”.

Ceci est un moyen de faire utiliser Facebook Places puisque le concept de Facebook Deals est de proposer aux utilisateurs connectés à un lieu via Places des offres promotionnelles à proximité.

Comment profiter des offres ?

Il vous suffit d’accéder à la version mobile de Facebook Places depuis son smartphone et de s’enregistrer dans l’option “Nearby Places” (premiers pas dans Facebook Deals).

Vous pourrez alors profiter des différentes formules de Facebook Deals  : coupon de réduction, produits ou échantillons gratuits, avantage fidélité à une enseigne, offre commerciale liée à un don pour une cause humanitaire… Les deals effectués seront partager avec vos amis pour qu’ils en profitent !

Deals sera disponible d’ici quelques jours aux USA avec l’application mise à jour en ce qui concerne l’iPhone, pour l’Europe nous n’avons pas encore de date.

Parmi les premières opérations promotionnelles, on trouve une opération “10 000 jeans gratuits” chez GAP, McDonalds versera 1 dollar par client à sa fondation Ronald McDonald pour toute commande et H&M proposera une réduction de 20% pour tout achat.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin