L’engagement sur votre offre mobile réduit à 6 mois ?

Réduction de la durée d'engagement des opérateurs mobiles à 6 mois

Durée d'engagement des offres mobiles réduit à 6 mois

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient de publier trente propositions pour améliorer la transparence des opérateurs et de leurs offres mais également pour une meilleure concurrence avec une réduction de la durée d’engagement d’une offre mobile à 6 mois maximum !

Aujourd’hui, trois points importants sont soulignés :

1) L’écart de prix entre une offre mobile sur 12 mois et une offre mobile sur 24 mois est important!

2) Les opérateurs ont la coutume de rappeler leurs clients quelques semaines avant la fin de leur contrat pour leur proposer des offres exceptionnelles avec leurs points de fidélité d’où un problème de concurrence.

3) La transparence des offres est parfois difficile à voir entre le coût de l’appareil et le coût du service.

l’ARCEP explique “qu’il pourrait être envisagé de limiter davantage les périodes d’engagement à douze voire six mois et d’encadrer plus strictement l’écart entre les offres sur douze et sur vingt-quatre mois ou d’obliger les opérateurs par voie législative à proposer simultanément les mêmes offres de services sans durée minimum d’exécution du contrat“.

Dans le cas ou les opérateurs apporteraient une subvention importante sur un mobile (par exemple iPhone), le client peut rembourser “sur un nombre de mois éventuellement plus élevé” que la durée d’engagement, grâce à un échéancier. Le fait d’être mis en concurrence entraîne une compétitivité sur les offres tout en conservant les subventions des opérateurs sur les mobiles les plus récents.

En France, plus de 80% des abonnés à une offre mobile sont engagés pour une période de plus de 12 mois !

Ce n’est pas la première fois que l’ARCEP tire la sonnette d’alarme ! Affaire à suivre …

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “L’engagement sur votre offre mobile réduit à 6 mois ?”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Likiwi, Likiwi. Likiwi said: Blog Likiwi : L’engagement sur votre offre mobile réduit à 6 mois ? – http://tinyurl.com/25fs9bd […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin