Apple perd une nouvelle bataille contre le jailbreak

Apple laisse tomber en secret son API contre le jailbreak sur iOS 4.2
Apple et le jailbreak de son iPhone (iOS 4.2)

Après que le gouvernement américain ait légalisé la modification du programme interne d’un téléphone, outre sur un iPhone, avec iOS 4.0, Apple avait introduit une API qui permettait aux développeurs de détecter si un appareil était jailbreaké ou pas.

Cette fonctionnalité a semble-t-il disparu avec iOS4.2. En effet, l’iOS 4.2 n’intègre plus ces API et cela pourrait poser problème, notamment dans le monde de l’entreprise. Il est vrai que dans une optique de gestion d’un parc d’appareils, cette API permettait d’identifier un iPhone qui aurait été jailbreaké et dont la sécurité des données qui y transitent aurait pu être compromise.

Apple n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Selon Joe Owen, vice président de l’ingénierie à Sybase, Apple pourrait avoir fait volte-face pour une raison bien précise : rien ne garantit que l’API, censée vérifier l’intégrité de l’iPhone, ne soit pas elle-même piratée.

La guerre contre le jailbreak est-elle terminée ?

Le jailbreak, pour quoi faire ? Le jailbreak donne accès aux ressources de la communauté officieuse : « Cydia » et « Installer » permettent d’installer des logiciels non approuvés par Apple, notamment certains logiciels permettant d’utiliser le mode modem de l’iPhone. Pour certains, le jailbreak permet également d’installer des applications normalement disponibles sur l’AppStore, crackées, pour les « essayer » avant d’acheter.

Articles similaires :

One thought on “Apple perd une nouvelle bataille contre le jailbreak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *