Des applications Google en 3D avec la version Beta de Chrome 9

Google Chrome 9 - Web 3D

Google Chrome 9 - Web 3D

Google vient de sortir une version bêta de google Chrome (Chrome 9) qui intègre une nouvelle API JavaScript WebGL qui permet au navigateur d’afficher du contenu en 3D en exploitant les ressources de la carte graphique.

Cette innovation est née du projet ANGLE (Almost Native Graphics Layer Engine) qui consiste à intégrer la lecture de contenus 3D WebGL dans Chrome sans que les utilisateurs installent de pilotes OpenGL pour Windows.

WebGL est basé sur l’API OpenGL ES 2.0. Certains comme Mozilla, Opera et Apple ont déjà travaillé sur WebGL.

Le contenu WebGL n’est pas encore très répandu sur Internet et Google a donc décidé d’être le premier à faire quelques expérimentations. Pour mettre en œuvre cette innovation, ils ont créé quelques applications Web en 3D, vous pourrez ainsi découvrir le corps humains en 3D (Body Browser), écouter de la musique avec des graphiques en 3D au rythme de la musique (WebGL Music Visualizer), naviguer en 3D dans vos photos (Wall of photos)…

Curieux de voir ce que ca donne ? N’hésitez plus et installez la dernière version bêta de Chrome 9 pour tester ces applications 3D.

Applications Web 3D Google Chrome 9

Applications Web 3D Google Chrome 9

Voici une démonstration de Body Browser, une application 3D qui vous permet de naviguer dans le corps humain :


Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Des applications Google en 3D avec la version Beta de Chrome 9”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Likiwi. Likiwi said: Des applications Google en 3D avec la version Beta de Chrome 9 – http://tinyurl.com/376x3xk […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin