Verizon va enfin pouvoir distribuer le nouvel iPhone 4 aux USA

Verizon et son nouvel iPhone 4 aux USA
Verizon et son nouvel iPhone 4 aux USA

Ca y est, l’exclusivité de AT&T aux USA sur l’iPhone depuis 2007 vient de tomber. Le premier opérateur télécoms mobile américain Verizon Wireless va commercialiser à partir de Février le nouveau modèle d’iPhone d’Apple (iPhone 4).

Lors d’une conférence de presse Mardi, Verizon a annoncé les pré-commandes du nouvel iPhone 4 à partir du 3 Février.

Quelles sont les nouvelles caractéristiques de ce nouvel iPhone 4 ?

La compatibilité avec le réseau haut débit à la norme CDMA, privilégiée sur le continent américain et asiatique et de ce fait non utilisable en Europe avec la norme UMTS.

Une fonctionnalité qui peut s’avérer utile est le tethering WiFi. Cela signifie que vous utilisez votre iPhone pour fournir un accès à Internet à un autre appareil (ordinateur…). Cette fonctionnalité était uniquement disponible sur Cydia pour les iPhone jailbreakés.

Il y a également un petit changement au niveau du design, le positionnement des antennes (traits noirs sur les côtés) a été supprimé, et le bouton du volume est a été rehaussé.

Le tarif du nouvel iPhone 4 ne changera pas et sera vendu 199 dollars pour un iPhone 16 Go ou 299 dollars pour un 32 Go, avec un abonnement de deux ans.

Beaucoup d’analystes pensent qu’il va y avoir une période difficile pour AT&T qui vient de perdre l’exclusivité et ce qui lui avait permis de gagner des nouveaux clients ces dernières années.

« La vraie question n’est pas le nombre d’iPhone que Verizon va vendre, mais ce que AT&T va apporter comme réponse », a déclaré Craig Moffet (analyste cabinet d’études Bernstein).

Nouvel iPhone 4 Apple - Verizon
Nouvel iPhone 4 Apple - Verizon
[ad#Google Adsense 468×60]

Articles similaires :

One thought on “Verizon va enfin pouvoir distribuer le nouvel iPhone 4 aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *