Google Science fair, un grand concours de science pour ados

Concours science Google - Google science fair 2011

Le géant américain, Google, s’attaque aux ados âgés entre 13 et 18 ans, en lançant un concours scientifiqueGoogle Science Fair” dans le monde entier.

Les adolescents peuvent participer à ce concours seuls, ou par de deux ou trois. Ils devront proposer un projet scientifique en anglais qui peut être composé d’une vidéo de deux minutes ou d’un dossier d’une vingtaine de pages expliquant ce qu’ils ont souhaité faire. La date limite pour les candidatures est le 4 Avril 2011.

Quels sont les gains ?

Le gain est de taille pour des adolescents, un voyage de 10 jours dans les îles Galapagos et une bourse d’étude de 50 000 $ soit 38 550 €. Pas mal n’est ce pas ?

Comment les projets vont être selectionnés ?

Au mois de Mai, un jury de professeurs doit examiner les candidatures. “60 demi-finalistes seront choisis” a déclaré Google. Les projets des demi-finalistes seront soumis au vote sur Internet pour un “prix du public“.
Fin mai, les noms des 15 finalistes seront annoncés par Google et ce chanceux auront le privilège de visiter le siège de Google en Californie à Palo Alto. Un jury composé de scientifiques (dont des prix nobel) procédera au vote final pour élire trois gagnants selon les tranches d’âge : 13-14 ans, 15-16 ans et 17-18 ans.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide sur votre projet, n’hésitez pas à contacter la team Likiwi (contact@likiwi.com).

Site Internet pour s'inscrire pour le Google Science Fair 2011

Site Internet pour s'inscrire pour le Google Science Fair 2011

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Google Science fair, un grand concours de science pour ados”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Aurélie Perruche and others. Aurélie Perruche said: Google Science fair, un grand concours de science pour ados – Le géant américain, Google, s'attaque aux ados âgés en… http://ow.ly/1aReYN […]

  2. AKDIM Radja says:

    Je voudrais savoir le sujet de ce concour scientifique de Google

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin