Ce week-end (Samedi 15 Janvier) s’est déroulée la 3eme édition du TEDx Paris.
TED signifie Technology, Entertainement et Design et nous vient des Etats-Unis où le concept est né il y a plus de 25 ans avec comme slogan « Des idées qui valent la peine d’être partagées ».
Cette année, le programme était « Futurs singuliers » et avait pour objectif de libérer l’étincelle de notre futur autour de 4 thématiques : les Possibles (ce qui nous pend au nez), les Hybrides, les Alternatifs (les choix du jour qui changeront demain), les Dépassements. L’avantage de cet évènement est que vous pouvez rencontrer des entrepreneurs, des scientifiques et des créatifs qui partagent leurs idées et leurs avis sur différents sujets.
16 intervenants (Bernard Werber, Patrick Chappatte, Rafi Haladjian, Jean-François Noubel, Jean-louis Servan-Schreiber, Etienne Parizot, Catherine Vidal et bien d’autres) se sont succédés pour intervenir sur de très nombreux sujets a commencer par l’origine de l’univers en passant par la différence de cerveau entre les hommes et les femmes.
Si vous voulez en savoir plus sur les sujets abordés, je vous conseille le résumé du site Internet Brocooli. Les vidéos de l’évènement sont disponibles sur le site Internet et seront sur Youtube d’ici quelques jours.
One thought on “Un résumé du TEDx Paris 2011 pour changer le monde”