Le nouvel arrêt maladie de Steve Jobs doit-il faire trembler Apple ?

Steve Jobs Directeur Général Apple

Steve Jobs DG Apple

Une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée : Steve Jobs, le patron charismatique d’Apple a, à nouveau, un problème de santé et part en arrêt-maladie. Pendant son absence, la gestion des opérations quotidiennes est confiée à Tim Cook.

Qu’arrive t-il à Steve Jobs ?

L’inventeur de l’iPhone, de l’iPad n’a pas précisé son problème de santé. Nous savons juste que “son remplaçant” Tim Cook, avait déjà occupé ce poste en 2004 quand Steve Jobs avait été opéré d’un cancer du pancréas, puis en 2009, pendant près 6 mois lorsqu’il avait eu une greffe du foie.

Dans un courriel envoyé aux employés de l’entreprise (voir image ci-dessous), il précise retourner en arrêt de maladie afin de se concentrer sur sa santé.

Arret maladie pour Steve Jobs patron de Apple

Arret maladie pour Steve Jobs patron de Apple

En ce qui concerne l’action Apple, elle risque de souffrir ce mardi car la Bourse américaine était fermée lundi pour cause de jour férié, le Martin Luther King Day lors de l’annonce de Steve Jobs.

Voici un graphe montrant les répercussions des arrêts maladies de Steve Jobs sur le cours de l’action ces dernières années :

Cours du titre Apple en bourse

Cours du titre Apple en bourse suite aux arrêts maladies de Steve Jobs

A 55 ans, Steve Jobs est parmi les chefs d’entreprise les plus connus. Forbes estime sa fortune autour de 7 milliards de dollars. En tout cas bon rétablissement à Steve Jobs !

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Le nouvel arrêt maladie de Steve Jobs doit-il faire trembler Apple ?”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Likiwi. Likiwi said: Le nouvel arrêt maladie de Steve Jobs doit-il faire trembler Apple ? – http://goo.gl/RoEVt #blog #likiwi […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin