Une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée : Steve Jobs, le patron charismatique d’Apple a, à nouveau, un problème de santé et part en arrêt-maladie. Pendant son absence, la gestion des opérations quotidiennes est confiée à Tim Cook.
Qu’arrive t-il à Steve Jobs ?
L’inventeur de l’iPhone, de l’iPad n’a pas précisé son problème de santé. Nous savons juste que « son remplaçant » Tim Cook, avait déjà occupé ce poste en 2004 quand Steve Jobs avait été opéré d’un cancer du pancréas, puis en 2009, pendant près 6 mois lorsqu’il avait eu une greffe du foie.
Dans un courriel envoyé aux employés de l’entreprise (voir image ci-dessous), il précise retourner en arrêt de maladie afin de se concentrer sur sa santé.
En ce qui concerne l’action Apple, elle risque de souffrir ce mardi car la Bourse américaine était fermée lundi pour cause de jour férié, le Martin Luther King Day lors de l’annonce de Steve Jobs.
Voici un graphe montrant les répercussions des arrêts maladies de Steve Jobs sur le cours de l’action ces dernières années :
A 55 ans, Steve Jobs est parmi les chefs d’entreprise les plus connus. Forbes estime sa fortune autour de 7 milliards de dollars. En tout cas bon rétablissement à Steve Jobs !
One thought on “Le nouvel arrêt maladie de Steve Jobs doit-il faire trembler Apple ?”