Les cartes bancaires prépayées arrivent en France chez vos buralistes

Carte bancaire prépayée

Carte bancaire prépayée

Vous connaissez les cartes prépayées pour les mobiles avec Bouygues, Orange, SFR, NRJ mobile, universal et bien d’autres. C’est maintenant au tour des cartes bancaires prépayées de faire leur apparition. Déjà disponibles chez quelques buralistes, ces nouvelles cartes bancaires fonctionnent comme une carte de téléphone. Elles seront vendues dans les points presse, les stations-service, les supérettes ou les bureaux de tabac.

Le public visé pour cette carte bancaire prépayée est les interdits bancaires (4,5% en France), les touristes, les ados ou tout simplement les gens qui souhaitent payer sur Internet sans dévoiler leur identité.

La grande utilité est que vous n’avez pas besoin d’être client d’une banque pour avoir cette carte avec laquelle vous pouvez retirer de l’argent dans les distributeurs et payer.

Quels sont les tarifs de cette carte ?

La carte vierge (sans crédit) coûte entre 8 et 15€, selon le modèle. Ensuite, vous devez la recharger avec un plafond de 1000€. MasterCard et Visa lancent chacun plusieurs modèles avec des partenaires télécoms et comptent viser 20 millions d’utilisateurs, pour un marché de 8 milliards d’euros, selon leurs estimations.

En revanche, les frais sont élevés, à chaque fois que vous rechargez votre carte bancaire, entre 2% et 7% de la somme rechargée sont prélevés (selon le montant de la recharge).

Selon les statistiques, en France, 67% des français possède une carte bancaire à débit immédiat, contre 43% pour une carte à débit différé.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Les cartes bancaires prépayées arrivent en France chez vos buralistes”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Yvan Morales, Guillaume (。◕‿‿◕。), Aurélie Perruche, Likiwi, Aurélie Perruche and others. Aurélie Perruche said: Les cartes bancaires prépayées arrive en France chez vos buralistes http://lnkd.in/kcqUwx […]

  2. Super pour blanchir de l’argent sale !!

  3. Jean-luc says:

    Le moins chère du marché en France est aujourd’hui Ecolinecard

    Aucuns frais mensuel et des frais de fonctionnement à prix très bas

    De plus elle innove par rapport à ses nombreux concurrents.
    Elle se rechargecomme tous par carte bancaire, virements bancaire, coupons recharges disponibles en bureaux de tabac,mais également par espèce et par chèque directement depuis les grandes banques(les seuls à le proposé);
    Cette carte mastercard ECO a les plafonds de rechargement les plus élevés du marché: jusqu’à 50000 euros pour le compte gold.
    Pour l’obtenir, être étranger n’est pas un problème il faut simplement pouvoir justifié d’un domicile en France ou dans certains pays d’Europe.

    Pour moi c’est le top!

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin