BFS se lance dans le biocarburant avec un nouveau procédé à base de plantes

BFS - biocarburant

BFS - biocarburant

Chez Likiwi, on aime toutes les nouvelles technologies et justement aujourd’hui nous avons envie de vous faire sortir du web 2.0 et vous faire découvrir BFS (Bio Fuel Systems), une société basée à Alicante (en Espagne) qui vient de mettre au point un nouveau procédé de conversion d’énergie. Ils arrivent à transformer des algues en biocarburant, capable de remplacer les carburants fossiles traditionnels, c’est juste fou !
BFS explique que son biocarburant algal est obtenu grâce à l’énergie solaire, la photosynthèse et un champ électromagnétique. L’avantage de l’utilisation des micro-algues comme ressource réside dans le fait que ces végétaux absorbent les émissions de CO2 (de nos voitures par exemple) libérées lorsque le carburant traditionnel est brûlé dans l’atmosphère.

Les problèmes lié à l’environnement nous concernent tous et les enjeux sont énormes voilà pourquoi il faut saluer ce genre d’initiatives. Il est vrai que de nombreuses sociétés développent et recherchent des solutions alternatives aux carburants traditionnels avec des biocarburants de soja ou autres céréales mais c’est souvent au détriment de réserve de nourriture.

En plus, nous savons tous que les réserves de combustibles fossiles s’amenuisent, ne seront pas renouvelées et qu’ils sont responsables des émissions de gaz à effet de serre. Il est donc urgent de trouver une solution et cette société promet d’y répondre.

On vous laisse découvrir leur belle vidéo présentant leur concept :

Étant donné que la majorité des véhicules en circulation utilisent et dépendent de carburant liquide (essence, gazole,..), la meilleure solution, et la moins coûteuse pour nos véhicules, semble être celle d’un biocarburant de synthèse qu’il serait possible d’utiliser en remplacement des carburants traditionnels. Ainsi, nous ne serons pas obligés de changer de véhicule ou d’y apporter des modifications onéreuses.

Il est certain que l’on entendra encore parler de la société BFS (ils sont même passés sur TF1) et que peut-être, un jour, nous irons tous prendre de l’essence dans une station remplie d’algues.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “BFS se lance dans le biocarburant avec un nouveau procédé à base de plantes”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Likiwi, Aurélie Perruche. Aurélie Perruche said: BFS se lance dans le biocarburant avec un nouveau procédé à base de plantes http://lnkd.in/FtJuwr […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin