Google avec Gmail vient d’effacer les données de 100 000 utilisateurs

Google : Gmail efface les données de plus de 100 000 comptes

Google : Gmail efface des données

Ce n’est pas sans surprise que certains d’entre vous ont du voir, hier soir, leurs données de leur compte Gmail effacées (les messages, les répertoires, les pièces jointes et historique de chat Google…) et cela même sur des comptes Google Apps.

Cet incident provient d’un Bug, explique Google sur un forum d’aide Gmail , “moins de 0,08%” des utilisateurs ont vu leur compte vidé de son contenu comme s’il était réinitialisé.

Les ingénieurs de chez Google essayent de trouver l’origine du bug, inconnu à l’heure actuelle et essaye surtout de rétablir les données de chaque compte dans la journée. Il est donc possible que parmi les 100 000 à 150 000 personnes touchées, certains aient du mal à se connecter à leur compte.

Google affirme que certains comptes ont déjà été réparés et ils espèrent pourvoir rétablir le plus rapidement possible les autres comptes.

Cette panne n’est pas une bonne pub pour Google qui vient de lancer son service de Backup de serveur Exchange “Google Message Continuity” en prétextant la panne fréquente de ceux-ci.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Google avec Gmail vient d’effacer les données de 100 000 utilisateurs”

  1. […] ? D’ailleurs, faites-vous régulièrement la sauvegarde de vos contenus ? Il est arrivé que Google efface des mails. Alors, pourquoi l’éditeur de Moutain View ne pourrait-il pas effacer vos blogs ? Et vive le […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin