Nouveau séisme au Japon d’une magnitude de 7,1

Séisme au Japon

Séisme au Japon

Après le séisme et le tsunami du 11 Mars qui a eu lieu au Japon et qui a causé beaucoup de dégâts voici que l’horreur des japonais recommence avec un nouveau séisme de magnitude 7,1 (7,4 sur l’échelle de Richter selon L’Agence météorologique japonaise).

Selon l’AFP, 4 personnes ont été tuées et plus d’une centaine de blessées après le séisme qui a touché le nord-est du Japon. Cette nouvelle secousse s’est déroulé à 23h23 (heure japonaise) avec une profondeur de 40 kilomètres. L’Agence de sûreté nucléaire a affirmé que les centrales nucléaires de la région n’avait pas subi de dégâts.

L’agence météorologique japonaise mettait les habitants en garde contre un éventuel tsunami ayant des vagues capables d’aller jusqu’à deux mètres de haut. Finalement, l’alerte a été levée, selon NHK (TV japonaise).

Il y a des fuites de gaz et des inondations signalées dans certaines parties de la ville de Sendai. Selon l’agence de presse Jiji, il y aurait près de 5 incendies et 13 fuites de gaz déclarés à Sendai. Il y a surtout eu beaucoup de coupures d’électricité.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin