Doodle Google : 50eme anniversaire du premier pas dans l’espace

Doodle 50e anniversaire du premier pas sur la lune

Doodle 50eme anniversaire du premier pas sur la lune

Google devient un habitué des doodle animés, voici celui du jour ! Le 12 avril 1961, le cosmonaute, Youri Gagarine découvrait la Terre depuis l’espace, c’était le premier homme dans l’espace.

12 avril 1961 à 9h07 (heure de Moscou), le vaisseau spatial Vostok décolle de Baïkonour au Kazakhstan. A son bord, le russe Youri Gagarine (âgé alors de 27 ans), premier cosmonaute de l’histoire à partir dans l’espace pour un vol de 108 minutes autour de la Terre. A la fin du compte à rebours, Gagarine annonce alors : “Et c’est parti !”. Deux minutes plus tard, il annonce : “je vois la Terre… C’est magnifique !”.

Qui est Youri Gagarine ?

Youri Gagarine

Youri Gagarine

Youri Alexeïevitch Gagarine (né le 9 mars 1934 et mort le 27 mars 1968) est le premier homme à avoir effectué un vol dans l’espace au cours de la mission Vostok 1 le 12 avril 1961, dans le cadre du programme spatial soviétique.

Youri Gagarine devient une célébrité internationale et est récompensé par de nombreuses distinctions dont celle d’Héros de l’Union soviétique et la médaille de l’Ordre de Lénine, les plus hautes distinctions soviétiques.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin