Ice Cream Sandwich, la nouvelle version Android 4.0 révolutionnaire !

Ice Cream Sandwich - Android 4.0

Cela fait quelques jours que la nouvelle version tant attendue du nouvel OS Android 4.0 est sortie, elle se nomme Ice Cream Sandwich. Elle a été présentée par ses développeurs Mercredi 19 octobre à Hong Kong après la sortie récente de l’iOS 5.

Google a toujours su nous faire rêver avec des noms gourmands après Gingerbread et Honeycomb voici Ice Cream Sandwich, c’est une nouvelle recette plutôt réussie et riche en nouveautés que l’on pourra retrouver dans le Galaxy Nexus !

Qu’est-ce que nous annonce cette nouvelle version Android 4.0 ?


Il semblerait que Google ait enfin écouter l’avis des utilisateurs avec une version se rapprochant plus du modèle Apple: simple et efficace. C’est l’heure d’unifier les logiciels Ice Cream Sandwich, ca sera l’OS des tablettes ET des smartphones (précédemment Honeycomb pour les tablettes et Gingerbread pour les smartphones). Voici tout d’abord une vidéo de présentation de cette nouvelle version Android 4.0 :

On pourra noter une nouvelle interface design, simple et plus accessible. Cette nouvelle version se veut minimaliste avec les boutons en bas de l’écran qui peuvent se réduire si besoin est pour laisser place au plein écran. De plus Android 4.0 est mieux adaptée à la taille des nouveaux écrans.

Beaucoup de fonctionnalités se rapprochent de celles de l’iPhone comme le copier/coller en saisissant du texte, le fait de pouvoir faire des dossiers en glissant une application sur une autre, en appuyant longtemps sur une application vous pourrez la supprimer et bien d’autres.

Ice Cream Sandwich Android 4.0

Ecrans Ice Cream Sandwich Android 4.0

Il y aura désormais la reconnaissance faciale pour déverrouiller votre téléphone. Pas mal non ? A condition de ne pas changer de coupe de cheveux trop souvent ! Vous pourrez accéder directement à l’appareil photo.

Un peu à la façon de Bump sur iPhone, Android Beam est une nouvelle application fort sympathique qui a pour vocation de permettre à deux utilisateurs ayant un téléphone Android d’échanger des fichiers (Technologie NFC) en rapprochant tout simplement les 2 smartphones sous Ice Cream Sandwich.

Chose étonnante, il n’y a pas chrome mais un simple navigateur par onglet. Gmail a été revu, plus intuitif, avec une synchronisation et un stockage des données dans le cloud.

Cette nouvelle version Android 4.0 est très prometteuse, Apple n’a qu’à bien se tenir !

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin