Google pénalise Chrome pour l’achat de liens !

La nouvelle qui fait le buzz de ce début d’année est la pénalité que vient d’appliquer Google a son propre moteur de recherche! En effet, la page www.google.com/chrome sera enlevé de l’index du moteur de recherche pour une période de 60 jours. Mais que s’est-il passé ?

Google a fait appel à des agences pour faire une campagne publicitaire sur le navigateur Chrome. Des posts publicitaires sur des centaines de blogs avaient été achetés et on pouvait voir « ce post est sponsorisé par Google Chrome ».

Rien d’illégal et d’anormal jusqu’ici, la pratique est même courante… Sauf que les blogueurs avaient inséré des liens vers le site permettant de télécharger Chrome. Ceci est assimilé à de l’achat de liens et est donc pénalisé par Google ! De plus, ils ont court-circuités le système adwords :)

Grâce à leur système Chrome avait réussi à remonter dans les premières positions sur plusieurs requêtes  comme “navigateur”, “navigateur internet”. Les équipes de Google ont reconnu leur faute. Le pagerank (PR) de Chrome est donc pénalisé pour deux mois et le site de téléchargement du navigateur n’apparaît plus dans les premières pages de résultats pour certaines requêtes.  C’est un comble pour Google de se laisser prendre à son propre jeu ;)

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin