Tuneefy (tunes + unify) vient de lancer un nouveau service gratuit de partage de musique

Beaucoup d’entre vous connaissent les plateformes de streaming de musiques comme Deezer, Spotify et d’autres. En revanche, lorsque l’on souhaite partager de la musique cela devient vite un casse tête : si je copie-colle mon lien Deezer et que je l’envoie à quelqu’un qui a Spotify, il ne pourra pas écouter directement ce que je lui recommande… Il faudra récupérer le titre et l’artiste, puis aller sur sa plateforme à lui, faire une recherche, etc … ce n’est pas simple. Et cela vaut pour les échanges entre toutes les plateformes de streaming du marché.

Pareil, beaucoup de posts de musique “sociale” passent sur Facebook (Tel ami écoute tel chanson/tel album sur Spotify, par exemple). Si je clique dessus pour écouter (recommandation de mon réseau = de fortes chances que j’apprécie), on me propose généralement d’installer l’application du service en question sur mon compte Facebook… si ce n’est pas ma plateforme de prédilection, c’est généralement très frustrant.

Tuneefy essaie de résoudre le problème en proposant des liens musicaux “complets” qui permettent de faire le lien entre une chanson (objet musical qui n’est pas lié à une plateforme d’écoute) et tous les liens sur toutes les plateformes musicales du marché.
De manière simple, on peut rechercher une chanson, un artiste, un album, etc … et récupérer tous les liens sur toutes les plateformes de streaming (si la chanson en question est bien sûr disponible sur chaque plateforme).

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin