Bouygues : pour profiter de la Bbox Fibre Wi-Fi 6, il faut… téléphoner

Bouygues a récemment dévoilé sa nouvelle Bbox Fibre Wi-Fi 6 qui promet d’améliorer largement le réseau local de ses abonnés. Elle est d’ores et déjà disponible, oui… si vous vous abonnez par téléphone.

L’opérateur français Bouygues Telecom a récemment présenté sa nouvelle Bbox Fibre Wi-Fi 6. Et comme son nom l’indique, sa principale caractéristique technique est d’enfin distribuer la nouvelle norme de réseau local sans fil aux abonnés.

Ce n’est bien sûr pas le seul élément d’intérêt, comme le montre notre prise en main de la Bbox Fibre Wi-Fi 6 : nouveau design, nouvelles fonctionnalités, elle ne manque pas d’intérêt pour les abonnés. Bonne nouvelle : celle-ci est déjà disponible !

La nouvelle Bbox est disponible… par téléphone

Cependant… il vous faudra être débrouillard, comme le montre Next Inpact. En effet, malgré la mise à jour récente de ses offres, l’opérateur n’a toujours pas mis à disposition en ligne cette nouvelle Bbox.

Pour l’avoir en créant une nouvelle ligne, il faut nécessairement… passer par le 3106 pour s’abonner. C’est pour le moment la seule manière de profiter de la nouvelle box pour les nouveaux clients. L’offre liée à celle-ci n’a également pas encore été dévoilée, et il est impossible de savoir actuellement si Bouygues en profitera pour revoir ses tarifs ou non.

Pour aller plus loin
Box Internet ADSL ou Fibre : voici les meilleurs forfaits et…

Sur ses réseaux sociaux, l’opérateur a cependant précisé que les abonnés actuels pourront en profiter à partir du mois de mars.

Voilà une situation cocasse, mais qui pourrait être expliquée de bien des manières. Les plus acerbes commenteront que Bouygues a présenté sa nouvelle Bbox avant d’être prêt à la commercialiser, ce qui pourrait être une explication.

Il est cependant aussi fort possible que l’opérateur ait choisi de limiter virtuellement le déploiement de cette nouvelle Bbox afin de s’assurer que les premiers modèles ne rencontrent pas de problèmes majeurs. Limiter le nombre de premiers clients, c’est aussi créer un déploiement par vague permettant aux ingénieurs de corriger rapidement les premiers défauts de l’appareil avant qu’il ne soit dans les mains d’un nombre important d’abonnés.

Reste qu’il faut appeler un service client. Et parler à quelqu’un. Eurgh ! En 2020, j’espérais tout de même ne plus jamais avoir à utiliser mon smartphone comme un téléphone.

Wi-Fi 6E : le Wi-Fi passe à 6 GHz et voici ce que cela signifie pour vous

Next Inpact

Articles similaires :