Le réseau social Plyce (Foursquare made in France) se lance dans les bons plans

Plyce est le Foursquare francais, c’est un réseau social géolocalisé. Il lance le 3 Mars une nouvelle version de leur application où ils vont proposer à leurs utilisateurs des bons plans géolocalisés après Facebook deals et Foursquare. Plyce est un service qui met en relation les gens et les lieux. Vous voyez où sont vos amis (ainsi que les amis que vous avez en commun) et ce qu’ils font. Vous pouvez ainsi découvrir et partager les bonnes adresses avec eux.

« Deals » : Groupon et Foursquare made in Facebook

Groupon et Foursquare ont du souci à se faire ! Facebook vient de lancer Facebook Deals une nouvelle application de Places (Lieux). Entre géolocalisation, commerce de proximité et mobilité, Facebook Deals propose aux boutiques/enseignes/marques plusieurs formules pour développer « les bonnes affaires du coin ». Ceci est un moyen de faire utiliser Facebook Places puisque le concept de Facebook Deals est de proposer aux utilisateurs connectés à un lieu via Places des offres promotionnelles à proximité. Comment profiter des offres ? Il vous suffit d’accéder à la version mobile de Facebook Places depuis son smartphone et de s’enregistrer dans l’option “Nearby Places”…

En savoir plus

Facebook « ses amis, ses amours, ses emmerdes »

Les nouveautés sur Facebook en ce moment sont nombreuses, la sortie du film, la géolocalisation… Nous avons décidé de faire un point sur tout ceci. 1) La géolocalisation : Le 1er Octobre le service « Lieux » de Facebook (nommé « Places » aux USA) est arrivé sur l’application mobile. Vous pouvez désormais, en cliquant sur ce bouton, localiser l’endroit ou vous êtes et le partager avec vos amis sur votre mur. De plus, vous pouvez être notifié lorsqu’un de vos amis est proche de vous. L’application utilise une puce GPS si le téléphone en possède une, faute de quoi la géolocalisation se fait…

En savoir plus