Google s’associe avec Motorola à la création d’une tablette

L’iPad doit-il frémir ? Google ne s’intéresse pas uniquement au marché des smartphones. À l’occasion de la conférence D:Dive, Andy Rubin, le père d’Android chez Google, a dévoilé un modèle de tablette Motorola, fonctionnant sous Android 3.0 et exploitant également un processeur nVidia. La nouvelle tablette fonctionnera donc sur Android 3.0 qui devrait aussi pouvoir être intégré sur un smartphone (comme le fait déjà l’actuel iOS 4.2 de Apple). Android 3.0 a été optimisé pour les tablettes afin notamment de mieux exploiter les différentes tailles d’écran. Motorola n’a encore fourni aucune date pour la sortie de sa tablette mais il…

En savoir plus

La sortie du Nexus Two de Google annoncée par Samsung

Une nouvelle rumeur fait son apparition au sujet de Google et de son nouveau téléphone le Nexus Two. Selon Gizmodo.fr, Google serait sur le point de dévoiler le Nexus Two, qui succèderait au Nexus One sorti il y a un an, fabriqué cette fois-ci par Samsung (et non par HTC) et propulsé par Android 3.0 Gingerbread. le site Gizmodo dit avoir testé ce nouveau téléphone qui sortirait le 8 Novembre, il est équipé d’un écran tactile multi-touch de 4 pouces AMOLED et d’une caméra frontale permettant le chat vidéo via GTalk. Il serait noir et brillant, fabriqué avec un plastique…

En savoir plus

Android en tête des ventes aux USA

Android est un système d’exploitation pour smartphones, PDA et terminaux mobiles développé par Google (Android étant une start-up rachetée par Google en 2007). Pari réussi pour le « robot vert » qui a fait sa place sur le marché des smartphones aux USA. Selon le cabinet Nielsen, Android serait devenu le premier système d’exploitation pour smartphone aux Etats-Unis depuis 6 mois et le troisième dans le monde avec plus de 200 000 téléphones activés chaque jour. 32% des nouveaux acheteurs ont choisi Android contre 26% pour Blackberry et 25% pour Apple avec son iPhone. Cependant, en part de marché, Android reste derrière…

En savoir plus