Google annonce la mise en place du bouton +1 dans les résultats de recherche

google +1

Google vient d’annoncer la mise en place du bouton intitulé “+1″ (comme Facebook a son bouton “j’aime”) dans les résultats de recherche pour indiquer que vous aimez une page précise. La fonction peut donc être comparée “Like” ou “j’aime” de Facebook… Le but de Google est de vous donner les recherches les plus pertinentes le plus rapidement possible.

Google +1

Le bouton +1 apparaitra lors des prochaines recherches

Google +1

Vous pouvez enlever par la suite votre +1 sur le lien

Google fait un pas de plus vers le Web social et la en l’occurrence vers les recherches sociales car lorsque vous taperez une requête sous Google, vous verrez apparaitre le nombre de gens qui aiment une page donnée. Voici une vidéo de présentation de Google +1 :


“+1″ doit-il et peut-il être comparé au bouton “j’aime” de Facebook ?

Selon l’interview de Matt Cutts accordé à Le Point, l’ingénieur en chef en charge de la recherche chez Google explique son point de vue :

“+1″ n’est pas un bouton “j’aime” ! Lorsqu’un internaute clique sur le bouton +1, son appréciation ne va pas directement être envoyée sur le profil de tous ses contacts. Dans le cas de Google, les “+1″ n’apparaissent que lorsqu’un autre internaute effectue une recherche. Cela s’inscrit dans une démarche de recherche, contrairement à Facebook où tout est automatiquement transmis aux amis.

Le bouton +1 a également été ajouté aux publicités et est pour l’instant uniquement aux USA. A venir, +1 pour les sites Internet. La question que tout le monde se pose est  : est-ce que +1 va remplacer le bouton Buzz ?

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin