Facebook gare à toi, Google + arrive

Le nouveau projet de Google

Chez Google quand on innove, on ne rigole pas ! Après le nouveau service Tineye et la fonction «+1», le célèbre moteur de recherche ne s’arrête pas et veux concurrencer Mark Zuckerberg.

«Nous souhaitons faire évoluer le partage en ligne pour qu’il soit aussi naturel, riche et vivant que nos interactions dans la «vie réelle». Voilà le leit motive de Google pour la création de son projet de réseau social, Google +.

Ce projet, que l’on considère comme le principal futur concurrent de Facebook, est plus une série d’outils qu’une interface unique. Voilà ce qui vous attend dans ce réseau social version Google :

+ Cercles: Partagez l’essentiel avec les personnes qui comptent le plus pour vous.
Grâce à cet outil, vous pouvez organiser vos amis selon différents cercles et échanger avec ceux que vous voulez. Plus concrètement, pour éviter le malaise de votre mère qui découvre vos photos de la soirée d’hier soir, vous pourrez enfin filtrer facilement les personnes qui auront accès à vos photos.

+ Déclic: Démarrez une conversation sur les sujets qui vous passionnent.
Cet outil permet de montrer et de partager avec tous vos amis vos passions. Par exemple, vous aimez la musique et vous découvrez un article très intéressant sur le dernier festival de votre ville. Vous partagez cet article et vos amis peuvent dire s’ils veulent échanger à propos de ce contenu.

+ Vidéos-bulles: passez une tête et dites bonjour, en face-à-face.
En utilisant cet outil, vous pourrez facilement faire un chat video avec vos amis. Que vous soyez 2 ou plus, vous pourrez voir vos amis et discuter avec eux.

+Mobile: Partagez instantanément ce qui se passe, sans aucune contrainte.
Sur votre téléphone, retrouvez Google +, et indiquez les lieux où vous vous trouvez, partagez des photos et organisez facilement des sorties avec l’outil “+ clique”.

Voici un petit résumé de ce qui vous attend sur le Projet Google +. Pour le moment, il est au stade  de Beta et  n’est disponible que par invitation. Alors n’attendez plus et demandez la votre ici et rejoignez le projet.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’invitation pour le moment, une démo de Google + à été mise en ligne.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin