
Les SMS (messages textes ou « Short Message Service ») ou « textos » évoluent d’une manière affolante !
Le nombre de messages textes envoyés ces trois dernières années dans le monde a triplé, passant de 1 800 milliards de SMS envoyés en 2007 contre 6 100 milliards de SMS envoyés en 2010 soit près de 200 000 SMS par seconde, selon l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Quelques chiffres :
– Aujourd’hui, plus de 90% de la population mondiale a accès aux réseaux de téléphonie mobile.
– Les Etats-Unis et les Philippines sont les plus grands consommateurs de SMS. Ils représentent 35% des SMS envoyés.
– Avec un coût moyen de 0,05 euro par SMS, le nombre de SMS envoyés en 2010 a engendré plus de 10 000 euros par seconde.
Selon une étude de The Nielsen Company, en moyenne, les ados américains envoient 3 339 SMS par mois. Les filles en envoient plus (plus de 4 000 SMS par mois) et la tranche d’âge 13-17 ans envoie en moyenne 2 539 SMS chaque mois alors que les 18-24 ans en envoient 1 600.
En France, les SMS explosent également mais avec des chiffres plus raisonnables Selon le Credoc, le nombre moyen de SMS envoyés était de 360 par mois en France chez les 12-17 ans en 2009.
Conclusion : Tout le monde « textote » plus qu’avant même si l’avantage reste aux jeunes. C’est pourquoi, le 20/10/2010, Likiwi : Call for free a décidé de vous faire une surprise d’ici quelques jours sur les SMS (500 SMS gratuits). Pour en savoir plus, suivez l’actualité de Likiwi sur ce blog !
2 thoughts on “La grande fureur des SMS”