Au 1er décembre, le réseau 5G de Bouygues Telecom sera disponible dans 20 grandes villes françaises. L’opérateur en donne la liste.
Bouygues Telecom lance commercialement son réseau 5G dès demain, mardi 1er décembre 2020, en France. Pas moins de 20 grandes villes à travers le pays sont concernées par ce déploiement, plusieurs mois après l’apparition de forfaits « 5G ready » dans l’offre de l’opérateur.
Pour aller plus loin
Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles
Liste des villes couvertes par la 5G de Bouygues Telecom
Voici la liste des villes concernées par ce déploiement de Bouygues Telecom au 1er décembre 2020 :
- Lyon
- Nice
- Cannes
- Montpellier
- Avignon
- Reims
- Le Havre
- Toulon
- Dijon
- Villeurbanne
- Le Mans
- Aix-En-Provence
- Boulogne-Billancourt
- Metz
- Versailles
- Saint-Denis
- Argenteuil
- Rouen
- Montreuil
- Nancy
Dans son communiqué, l’opérateur précise qu’il s’agit de la liste des 20 plus grandes villes ouvertes à son réseau 5G. Vous pourrez toutefois retrouver l’ensemble des communes concernées sur une carte qui sera disponible sur le site de Bouygues Telecom à partir du 1er décembre.
Un peu plus tôt, le concurrent SFR a également dévoilé la liste complète des 120 communes que son réseau couvrira.
Déploiement progressif
Précisons qu’à Paris, absente des deux listes, le lancement commercial de la 5G attendra la tenue d’une conférence citoyenne qui débouchera sur une « charte de la téléphonie mobile » visant à bien encadrer l’exposition aux ondes.
De son côté, Bouygues Telecom rappelle son objectif : couvrir toute la France avec son réseau 5G d’ici la fin de l’année 2021. « D’autres grandes villes suivront rapidement. L’objectif de Bouygues Telecom est un déploiement progressif et pragmatique, pour distribuer une couverture nationale en 5G fin 2021 », lit-on dans le communiqué.