Comment répartir votre budget entre les leviers de marketing digital

Les leviers disponibles via le marketing digital sont de plus en plus pointus et spécifiques. Quand vous avez pu définir un budget global pour vos dépenses sur Internet, il vous reste la périlleuse tâche de répartir ce budget et c’est délicat surtout pour les TPE ou PME. Développer une présence en ligne Internet est devenu incontournable pour la plupart des structurés, que ce soient des entreprises, des associations et même des administrations. De plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans des activités dans l’espoir de trouver une niche pour faire de l’argent sur Internet. Au centre de toutes les activités,…

En savoir plus

Comment des textes rédigés à moindre coût sont-ils publiés ?

Content is king ! Vous avez déjà dû le lire des centaines de fois et rien n’a changé de ce point de vue. L’algorithme de Google évolue sans cesse mais l’objectif du géant de Moutain View reste de fournir le contenu de meilleur qualité aux internautes qui font des recherches sur une requête précise. Mais du bon contenu a un prix et ce prix est parfois inabordable, donc comment font certains sites pour publier régulièrement du bon contenu à moindre coût ? Disclaimer sur la propriété intellectuelle Les techniques qui vont être décrites ci-dessous peuvent enfreindre la législation sur le…

En savoir plus

Optimisez votre blog WordPress pour les moteurs de recherche

WordPress, c’est facile à installer et facile à utiliser…. Mais quand il s’agit du SEO de WordPress, il y a beaucoup de facteurs de référencement à prendre en compte. Voici les principaux ! Installation et configuration Hébergement Vous devez vous assurer que votre site se charge rapidement. Trouvez un hébergeur décent et ne lésinez pas de quelques euros par mois sur le plan que vous choisissez. Votre hébergeur fera une différence très importante sur la vitesse de chargement de votre site Web. Votre hébergeur affecte également le temps d’indisponibilité de votre site et la distance physique entre les serveurs et les…

En savoir plus

Yupeek, réseau professionnel pour les étudiants et jeunes diplomés !

  Yupeek est une nouvelle startup créée il y a quelques mois dans le but de proposer un réseau professionnel aux étudiants. Peut-être connaissez-vous Wizbii, et bien voici Yupeek, la plateforme a pour objectif de former une relation tripartite entre les étudiants, les entreprises et les écoles. Depuis Mai 2011, plus de 20 000 utilisateurs de la plateforme et principalement pour la recherche d’un stage. A la croisée entre Facebook et Linkedin ou Viadéo, Yupeek réinvente le réseau social professionnel en partenariat avec les entreprises et les écoles.

Agendize, un outil de conversion pour les e-commerçants

Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez augmenter votre trafic et communiquer avec vos clients ? Agendize est fait pour vous, vos clients pourront simplement vous appeler, chatter ou prendre un RDV avec vous. Agendize est plus complet que iAdvize qui est souvent installé sur les site e-commerce pour chatter avec les clients et répondre à leurs questions.

LeWeb’11 du 7 au 9 Décembre, Sean Parker et Eric Schmidt au programme !

  C’est un évènement attendu depuis des mois et des mois et voici que nous découvrons les dates et le programme. Cette nouvelle édition de LeWeb 2011 se déroulera à Paris le 7, 8 et 9 décembre prochain. Plus de 3000 participants dans 60 pays et plus de 50 partenaires. Loic Le Meur et Géraldine nous présentent ci-dessous le programme de cet évènement tant attendu en vidéo.

Facebook aurait racheté Spotify, info ou intox?

Il y a 1 mois, Facebook annonçait avoir fait un partenariat « ami-ami » avec Spotify, la plateforme musicale en streaming. Une relation très étroite qui s’explique, selon Owni, par des opérations financières croisées, pas franchement assumées par les deux sites. Lesquels avancent un peu masqués dans cette affaire. Vous l’avez sans doute constaté, vous avez désormais dans votre flux Facebook, les musiques Spotify que vos amis écoutent. Cependant, ce rapprochement peut avoir des contraintes surtout pour les utilisateurs de la plateforme qui se verraient obligés de se connecter à Facebook pour écouter leur musique.

Facebook gare à toi, Google + arrive

Chez Google quand on innove, on ne rigole pas ! Après le nouveau service Tineye et la fonction «+1», le célèbre moteur de recherche ne s’arrête pas et veux concurrencer Mark Zuckerberg. «Nous souhaitons faire évoluer le partage en ligne pour qu’il soit aussi naturel, riche et vivant que nos interactions dans la «vie réelle». Voilà le leit motive de Google pour la création de son projet de réseau social, Google +.

Les conseils de Mark Zuckerberg

Le fondateur du réseau social s’est récemment improvisé Conseiller d’orientation lors d’une visite à des élèves de 4ème. Après quelques vagues souvenirs de quatrième, il évoque 3 points qui sont inévitables pour atteindre les sommets: – « Toutes les choses qui valent le coup d’être faites demandent beaucoup d’effort »

118 218 créée votre Fan Page Facebook

Vous vous souvenez des deux moustachus en tenus de gym rouge ? Allez faite un effort ! Voila c’est 118 218. Et bien après les renseignement téléphoniques, le numéro 1 français des renseignements téléphoniques se lance dans la création de Fan Page sur Facebook. Leur nouveau service, « Page réseau social », offre la possibilité aux TPE et aux PME qui n’ont pas de site internet de se faire connaître par Facebook. Les artisans et les commerçants pourront  plus facilement communiquer avec leur clients, en recruter de nouveaux, et donneront plus de visibilité à leurs services. Après la création de…

En savoir plus