Facebook va lancer la reconnaissance automatique des visages

Reconnaissance faciale des visages sur Facebook

Reconnaissance faciale sur Facebook

Facebook va lancer d’ici quelques semaines (la semaine prochaine selon certaines rumeurs), un nouveau système de reconnaissance faciale pour améliorer le système de tag des photos sur le réseau social.

Facebook veut simplifier le marquage des photos mises en ligne par les utilisateurs.

Comment cela fonctionne ?

Lorsque vous mettez vos photos sur facebook, vous allez commencer par identifier ou “tagger” une photo avec le nom de votre ami. Le nouvel outil va reconnaitre le visage et l’identifier sur toutes les photos que vous venez de mettre en ligne. Il va ainsi vous proposer de tagger automatiquement les autres photos ayant le même visage que celui que vous venez d’identifier en cliquant sur le bouton “Save”.

Selon Justin Mitchell (ingénieur chez Facebook), la reconnaissance des visages sera très pratique pour l’envoi groupé de photos liées à un même évènement.

Si vous mettez en ligne les photos du mariage de votre cousin, nous pourrons regrouper les photos de la mariée et suggérer le marquage de son nom. Au lieu de le taper 64 fois, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “Sauver” pour marquer d’un seul coup toutes les photos du mariage de votre cousin” explique-t-il.

Facebook part du principe que les mêmes visages reviennent régulièrement dans une série de photos.

A titre d’information, plus de 100 millions de légende sont attribués à des photos sur Facebook chaque jour.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Facebook va lancer la reconnaissance automatique des visages”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Likiwi, Aurélie Perruche. Aurélie Perruche said: Facebook va lancer la reconnaissance automatique des visages http://lnkd.in/sE2qy8 […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin