Facebook aurait racheté Spotify, info ou intox?

Facebook et spotify

Facebook aurait racheté Spotify

Il y a 1 mois, Facebook annonçait avoir fait un partenariat “ami-ami” avec Spotify, la plateforme musicale en streaming. Une relation très étroite qui s’explique, selon Owni, par des opérations financières croisées, pas franchement assumées par les deux sites. Lesquels avancent un peu masqués dans cette affaire.

Vous l’avez sans doute constaté, vous avez désormais dans votre flux Facebook, les musiques Spotify que vos amis écoutent. Cependant, ce rapprochement peut avoir des contraintes surtout pour les utilisateurs de la plateforme qui se verraient obligés de se connecter à Facebook pour écouter leur musique.

Selon Owni, des transactions financières entre Spotify et Sean Parker. Il a été président de Facebook de 2004 à 2005 (il détient encore 4 % des parts de Facebook tout en travaillant depuis juin 2011 au poste de directeur de Spotify).

Le 30 décembre 2009, Sean Parker entre officiellement au conseil d’administration de Spotify Technology, lors d’un apport de 11,5 millions d’euros. Quelques semaines plus tard, un fonds américain dirigé par Parker (Founders Fund) également présent dans Facebook, réalise un investissement dans Spotify.

L’intégration de Spotify dans Facebook est déjà prévue et valorisera le service pour des centaines de millions de personnes. Affaire à suivre. Est-ce un partenariat très étroit ou un rachat ?

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin