Ping, le nouveau réseau social d’Apple

Apple - Réseau social Ping

Apple

A l’occasion de la keynote du 1er septembre à San Francisco, le P-DG d’Apple, Steve Jobs, a révélé son nouveau produit : le réseau social Ping qui serait est un mélange de Twitter et Facebook.


Un nouveau réseau social autour de la musique ?

Ping a pour vocation de donner une dimension sociale à Apple en le couplant avec iTunes. En effet, pour accéder à Ping il faut avoir la dernière version d’iTunes (10) et se créer un compte. Ensuite, le but est de former une communauté d’amis autour de la musique pour découvrir, écouter et partager des artistes ou des musiques depuis iTunes.

Le réseau social Ping

Apple : Réseau social Ping

Ping aurait enregistré en quelques jours 1 million de membres, pour rappel, iTunes compte plus de 160 millions d’utilisateurs et 14 millions de titres musicaux.

Apple espère fidéliser ses utilisateurs et en acquérir de nouveaux en proposant de nouveaux services. C’est également un moyen pour eux d’élargir leur panel et d’avoir des sources de revenus supplémentaires.

Il parait que des artistes comme Lady Gaga seraient impliqués dans le projet.

Le réseau social est-il un succès ?

Malheureusement pour l’instant, la mise en route du réseau social encore tout jeune est un peu fastidieuse. Il faut avoir iTunes (la dernière version) et après la mise à jour qui peut être longue, il faut se créer un compte “Pingueur”.

En ce qui concerne ses amis, il faut pour la plupart du temps envoyer une invitation car il n’y a pas de possibilité de regrouper ses amis des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

Cependant, il faut reconnaitre que si le projet manque de flexibilité et de fonctionnalités c’est en raison de sa jeunesse et de sa nouveauté. Il faut donc attendre un peu qu’Apple se fasse la main sur les réseaux sociaux :)

Pour les fans de musiques et de réseaux sociaux c’est donc par ici.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Ping, le nouveau réseau social d’Apple”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Aurélie Perruche and Yvan Morales, Likiwi. Likiwi said: Ping, le nouveau réseau social d’Apple – http://tinyurl.com/2wlxgta […]

  2. rick says:

    rick…

    excelent post, keep it coming…

  3. peter says:

    peter…

    excellent info, keep it coming…

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin