Google permet la vente aux enchères des marques

Google vend aux enchères les marques

Google vend aux enchères les marques

Google fait encore des siennes ! Désormais, il est possible depuis Mardi 14 Septembre d’acheter comme mot-clé AdWords le nom d’une marque déposée ce qui ne fait pas le bonheur des annonceurs et des grandes marques. Coca-Cola peut acheter comme mot clé Pepsi…

Le 4 Août, Google avait annoncé et décidé de mettre cette option en France suite à une décision de la Cour Européenne de Justice du 23 mars 2010. En effet, cette décision donnait tort à la marque Vuitton d’avoir attaqué Google pour “encouragement à la contrefaçon” car lorsque l’on tapait dans la barre de recherche Google “Vuitton”, on tombait sur des publicités qui proposaient des copies des produits Vuitton.

Avant, les marques pouvaient demander à Google d’interdire l’utilisation de leur nom par d’autres. A partir d’aujourd’hui, il va falloir payer pour garder sa marque et ses mots clés, c’est ce que craignent les annonceurs. C’est-à-dire que les annonceurs qui paieront le plus cher verront leurs annonces positionnées en haut de la page des résultats de recherche de Google.

En revanche, les marques auront quand même un recours :

  • Les liens ne devront pas « porter à confusion » : dans sa pub, la marque « acheteuse » ne devra pas se faire passer pour la marque « achetée ».
  • Le mot-clé acheté ne pourra pas apparaître dans la pub : seul le propriétaire d’une marque ou ses distributeurs officiels peuvent l’utiliser dans les titres et les textes des liens AdWords.

Affaire à suivre….

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Google permet la vente aux enchères des marques”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Aurélie Perruche, Likiwi. Likiwi said: Google permet la vente aux enchères des marques – http://tinyurl.com/33q45u7 […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin