Article Likiwi dans “imagine ton futur”

Article sur Likiwi (Aurélie Perruche) dans Imagine ton futur

Likiwi dans Imagine ton futur

Likiwi a accordé une Interview au magazine “Imagine ton futur”.

Il est vrai que la question qui revient souvent lorsque nous créons une entreprise à la sortie de l’école est : “entreprendre quand on est jeune est-ce facile ? N’est-ce pas trop risqué ?”.

A cela, nous répondons, qu’entreprendre lorsqu’on est jeune c’est plus facile dans le sens ou nous n’avons pas de famille à charge, pas de crédit…et que nous avons l’énergie et l’insouciance de la jeunesse ! Surtout lorsque nous innovons c’est un atout :)

Est-ce risqué ? De la même manière, rien dans la vie n’est pas risqué, lorsque vous prenez votre voiture, vous prenez un risque d’avoir un accident…Avec le statut d’auto-entrepreneur il n’y a pratiquement pas de risque puisque vous payez des impôts uniquement lorsque vous des clients qui vous payent !

De plus, il y a des associations (100 000 entrepreneurs), des concours (Oséo…), des réseaux qui permettent de vous aider et de vous accompagner avant la création de votre entreprise, pendant et après ! Nous prenons l’exemple du MoovJee qui a créé un concours pour les jeunes étudiants entrepreneurs et qui accompagne les entreprises avec notamment du mentorat (un chef d’entreprise vous accompagne et vous donne des conseils par rapport à sa propre expérience de chef d’entreprise).

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin