La loi Hadopi en action sauf pour Free !

Les premiers mails d'avertissement de la Loi Hadopi envoyés
Les premiers mails d'avertissement de la Loi Hadopi envoyés

Loi Hadopi : avertissements envoyés

La nouvelle du jour est sur la loi Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet).

Qu’est ce que la loi Hadopi ?

La loi “Création et Internet” ou Hadopi vise à réprimer le partage d’œuvres culturelles (musiques, films…) sur Internet et ainsi respecter les droits d’auteurs. Le gouvernement français a mis en place “la riposte graduée” à l’issue de laquelle l’utilisateur en infraction peut se voir suspendre sa connexion Internet.

Les premiers mails d’avertissement viennent d’être envoyés aux clients des fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Numéricable). En revanche, Free en a décidé autrement et ne veut pas envoyer ce mail à ses clients estimant qu’il respecte la loi.

Apparemment, les “bons points” du jour vont à Bouygues Telecom et Numéricable qui ont été les premiers a envoyé ce courriel d’avertissement. Orange devrait suivre cependant SFR ne voudraient pas envoyer ce mail tant que Free ne le fait pas !

Certains disent que Free “prend en otage” ses clients en ne les prévenant pas car si le client ne sait pas qu’il est repéré et qu’il continue à télécharger illégalement, il recevra un deuxième courrier par lettre recommandée avant la suspension de sa connexion.

Le contenu de ce courriel a été dévoilé pour éviter les escroqueries surtout le phishing.

Affaire à suivre !

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “La loi Hadopi en action sauf pour Free !”

  1. Twitted by aurelieperruche says:

    […] This post was Twitted by aurelieperruche […]

  2. […] reading here: Les mails d'avertissements Hadopi sont partis sauf pour Free … October 5, 2010   //   Mobiles   //   No Comments […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin