Google prépare la voiture du futur sans conducteur

Google car Toyota Prius

Google car

Voici une nouveauté chez Google qui en fait rêver plus d’un, une voiture qui se conduit toute seule sans aucun conducteur !

Certains avaient déjà quelques soupçons en voyant des “Google cars” sillonner les rues du monde entier pour Google Street View. Cela fait quelques mois que Google teste 7 voitures de type Toyota Prius afin de préparer le véhicule du futur.

Les véhicules sont visibles avec leurs capteurs rotatifs sur le toit permettant de réaliser une modélisation en 3D de l’environnement de la voiture pour recréer la vue du conducteur. Une caméra située derrière le pare-brise sert à détecter les éléments de la circulation (piétons, voitures, feux de circulation) et deux radars, à l’avant et à l’arrière, complètent le dispositif pour permettre à l’algorithme de positionner la voiture dans cet environnement.

Selon Google, les tests auraient été concluant et effectuer à l’aide d’un conducteur et d’un technicien pour surveiller le système de navigation. Plus de 1 500 kilomètres auraient été parcourus par la voiture toute seule et plus de 200 000 kilomètres avec l’aide occasionnelle d’un conducteur et tout cela sans accident !

“Larry Page et Sergey Brin ont fondé Google car ils souhaitaient contribuer à résoudre les grands problèmes du monde à l’aide de la technologie. Or, une des préoccupations aujourd’hui concerne la sécurité routière et son efficacité. Notre but est d’aider à diminuer le nombre d’accidents de la route, de libérer du temps aux conducteurs et de réduire les émissions de CO2 en changeant fondamentalement leur utilisation de la voiture”, écrit un ingénieur chez Google.

Google va, encore, là ou on ne l’attendait pas et bouleverse cette fois-ci le monde de l’automobile qui n’était pas son domaine de prédilection !


Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Google prépare la voiture du futur sans conducteur”

  1. Twitted by aurelieperruche says:

    […] This post was Twitted by aurelieperruche […]

  2. Twitted by Likiwi_beta says:

    […] This post was Twitted by Likiwi_beta […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin