Facebook fait évoluer les groupes

Facebook groups

Facebook groups

Facebook vient de sortir, il y a quelques jours, une nouveauté “Facebook Groups” qui permettra de mieux séparer les informations (messages, photos, mails ou autres) que l’on veut partager avec nos amis car on ne veut pas forcement partager les mêmes informations selon nos amis.

Il est facile de créer des groupes d’amis (en les taggant comme sur les photos), vous pouvez créer et partager des documents avec les amis de ce groupe et vous pouvez également chatter. Un groupe peut être public, privé ou secret, si un ami vous ajoute, vous y êtes automatiquement intégré.

Pourquoi avoir fait évoluer les groupes ?

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé que c’était pour contrer l’échec des “listes” (chacun crée les siennes, dans son coin) qui sont utilisées uniquement par 5% des utilisateurs et que Facebook «a voulu créer un système aussi simple que possible». Il est vrai que les groupes sont très bien accueillis par les utilisateurs de Facebook qui peuvent discuter et partager dans un espace plus privé (partager leurs photos qu’avec certains amis par exemple).

Une autre nouveauté sur Facebook est la fonction permettant de télécharger toutes les données du site « Download Your Information ». Vous pouvez télécharger ou vous envoyez par mail un fichier zip avec toutes vos données Facebook (liste d’amis, photos, messages…) pour pouvoir les consulter hors-ligne. Facebook précise que la procédure sera évidemment sécurisée.

Facebook est encore une fois, en train de multiplier les liens entre les gens et l’effet de viralité des réseaux sociaux.Voila pourquoi plus de 500 millions de gens sont “accrocs” à Facebook :)


Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Facebook fait évoluer les groupes”

  1. […] link: Facebook groups et télécharger vos données | Call for Free October 8, 2010   //   Mobiles   //   No Comments […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin