Les réseaux sociaux au travail : bonne ou mauvaise chose ?

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Il est vrai que les réseaux sociaux sont en plein essor depuis quelques années et prennent de plus en plus d’ampleur surtout au travail.

Une étude réalisée par comScore confirme l’emprise des réseaux sociaux sur la toile mondiale. Cette étude montre que les internautes passent de plus en plus de temps sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux comme Facebook et twitter. En moyenne, 80% des internautes français se rendent sur les réseaux sociaux et a y passe plus de 4 heures par mois à poster des messages, photos, vidéos…

Sans surprise, Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg prend la tête des classements après avoir détrôné Google aux USA.

“La position de leader de Facebook face aux acteurs français est clairement affichée : la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs” , explique Delphine Gatignol, directrice France des activités Internet de comScore.

Nous savons pertinemment que du fait de l’addiction des gens à ces réseaux sociaux, Facebook et twitter sont de plus en plus utilisés au travail pour chatter, pour changer son statut ou pour s’exprimer sur son patron.

Les employeurs voient cela d’un mauvais œil car la plupart du temps, les employés passent du temps sur les réseaux sociaux et donc plus sur leur travail et perdent ainsi en productivité.

Ci-dessous une infographie qui prouverait le contraire, l’utilisation des réseaux sociaux pourrait accroître la productivité en les utilisant comme plateforme d’échange d’idées. 65% des européens déclarent que l’utilisation des réseaux sociaux au travail les a rendu plus productifs.

Vous en êtes surs ? Qu’en pensez-vous ?

Les Statistiques : Réseaux sociaux au travail

Voici une autre infographie concernant les réseaux sociaux et les recruteurs :

Infographie : les réseaux sociaux et les recruteurs

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Les réseaux sociaux au travail : bonne ou mauvaise chose ?”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Maureen-Marinier, Likiwi. Likiwi said: Les réseaux sociaux au travail : bonne ou mauvaise chose ? – http://goo.gl/JKdfQ #blog #likiwi […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin