Facebook lève 1,5 milliards de dollars et vaut 50 milliards !

Facebook lève 1,5 milliards de dollars

Facebook lève 1,5 milliards de dollars

Le géant des réseaux sociaux, Facebook, fait parler de lui avec sa levée de fonds de 1,5 milliards de dollars pour continuer son développement et préparer son entrée en bourse.

Le site communautaire avec ses 500 millions “d’amis” a confirmé une augmentation de son capital de 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros). Facebook est valorisée a 50 milliards de dollars (soit 36,7 milliards d’euros). A l’origine de cette opération Goldman Sachs qui a récupéré 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs basés en dehors des Etats-Unis.

La levée de fonds s’est déroulée en 2 étapes :

1) la première en Décembre 2010 avec Digital Sky Technologies (DST) et Goldman Sachs qui ont investi 500 millions de dollars

2) la Deuxième étape, le fonds géré par Goldman Sachs a investi 1 milliard de dollars dans des actions ordinaires.

Quelques chiffres clés :

Goldman Sachs a distribué auprès d’investisseurs potentiels un document qui met en évidence le bénéfice net dégagé par Facebook s’élevant à 355 millions de dollars (260 millions d’euros) sur les 9 premiers mois de l’année, et un chiffre d’affaires de 1,2 milliard.

Cette année, Facebook compte atteindre 500 actionnaires.

Dernier chiffre qui est impressionnant, le revenu publicitaire de Facebook sur l’année 2010 s’élèverait à 1,86 milliard de dollars (1,36 milliard d’euros).

Après les dernières annonces de Facebook concernant la nouvelle messagerie, le nouveau profilla reconnaissance faciale ou les problèmes de confidentialité, qu’est-ce que nous réserve Facebook ?

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin