Les téléphones mobiles interdits dans les rues de New York ?

Interdiction des mobiles dans les rues de NYC

Interdiction des mobiles dans les rues de New-York

Il est vrai que les téléphones mobiles sont de plus en plus présents dans nos vies et c’est ce qui a l’air de poser un problème au sénateur de New York.

En plus des fonctionnalités de base du téléphone, à savoir téléphoner et envoyer des SMS, les mobiles permettent désormais de naviguer sur Internet, de lire des e-mails et bien d’autres applications. c’est justement ce dernier point qui pose problème à Carl Kruger, un élu démocrate, sénateur de l’État de New York. Il pense que l’utilisation du téléphone portable dans la rue est un danger pour son possesseur. Trop concentré sur son mobile, la personne ne fait plus vraiment attention à son environnement, et notamment la circulation.

Le sénateur a donc proposé un texte de loi visant à interdire l’utilisation d’un appareil électronique mobile (smartphone, baladeur mp3 et console de jeux) lorsque vous traversez la rue. Si la personne est prise en flagrant délit, elle aura une amende de 100 dollars !

Vu le nombre de personnes dans les rues de New York et le quartier d’affaires, il va pleuvoir des amendes à 100 dollars :)

Pour l’instant, le projet de loi est à l’étude…

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Les téléphones mobiles interdits dans les rues de New York ?”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Yvan Morales, Likiwi. Likiwi said: Les téléphones mobiles interdits dans les rues de New York ? – http://goo.gl/GuhZx […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin