Google annonce la téléphonie sur Gmail

Google Voice

Google Voice : téléphoner depuis Gmail

Ca y est ! Google voice est enfin disponible sur Gmail aux USA et au Canada uniquement! Nous attendions cette nouvelle avec impatience bien que peu surprenante vu le rachat de Gizmo5 par Google il y a 1 an.

Qu’est-ce que Google Voice ?

C’est ce que l’on appelle de la VoIP ou autrement dit de la téléphonie sur Internet comme Skype et Likiwi. La téléphonie sur Internet permet de dématérialiser l’appel de son combiné, vous n’avez plus besoin d’avoir un téléphone pour téléphoner.

Google Voice est un plugin à télécharger qui s’intègre directement sur le chat de Gmail “Gtalk”. C’est un service qui vous permet de :

1) Regrouper toutes vos lignes téléphoniques sur un seul numéro

2) Téléphoner gratuitement (avec ou sans vidéo), pour l’instant vers les USA et le Canada et entre les 2 pays avec l’option “appeler un téléphone”. Pour les autres destinations c’est payant mais moins coûteux que les prix du marché.

Pour les curieux, voici la vidéo : Téléphoner avec Gmail

Likiwi Téléphoner gratuitement

Likiwi : Call for Free

Pour ceux qui n’habiteraient pas aux USA et au Canada comme nous, en attendant Google Voice, vous pouvez utiliser Likiwi qui vous permet d’appeler gratuitement vers les lignes fixes de 40 pays.

Likiwi est comme Google Voice mais sur le réseau social Facebook. Vous pouvez appeler vos amis sur Facebook gratuitement mais vous pouvez aussi les joindre sur leur téléphone fixe et à l’International gratuitement.

Et que deviens Skype dans tout ça ? Menacé ?

Skype

Skype

En effet, «Skype pourrait en prendre un coup,» a déclaré Dan Olds, analyste auprès du Gabriel Consulting Group. il est vrai que le nouveau service du géant américain Google ne vient pas aider les affaires de Skype. Le but de Google Voice est d’améliorer l’expérience des utilisateurs et d’éviter de les faire sortir de leur environnement Google (“Google” pour rechercher, “Gmail” pour les mails, “Google Voice” pour téléphoner, “Google maps” pour se localiser, …). Affaire à suivre pour Skype qui s’oriente de plus en plus vers la visiophonie !

Pour résumer :

1) Skype permet de téléphoner gratuitement entre utilisateurs mais le service est payant lorsque l’on veut appeler vers les téléphones fixes et mobiles.

2) Google Voice permet de téléphoner gratuitement vers des téléphones aux USA et au Canada et le service est payant pour les appels à l’international.

3) Likiwi vous permet de téléphoner gratuitement entre utilisateurs, vous visionnez une publicité qui vous fait gagner des points et vous utilisez ces points pour appeler gratuitement vers 40 destinations. Si vous ne souhaitez pas visionner de publicités pour appeler , vous pouvez acheter des cartes prépayées.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Google annonce la téléphonie sur Gmail”

  1. Anonymous says:

    Twitter Trackbacks…

  2. Twitted by 0rel says:

    […] This post was Twitted by 0rel […]

  3. Twitted by WEEQL says:

    […] This post was Twitted by WEEQL […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin