Google dévoile son Chrome OS et son Web store

Google Chrome OS

On l’attendait et Google l’a fait ! Voici que Mardi 7 Décembre, Google a dévoilé son système d’exploitation “Chrome OS” et son web store où vous pouvez retrouver toutes les applications disponibles uniquement via le navigateur !

Google a repensé l’utilité d’un ordinateur et l’utilisation que les gens en ont en misant tout sur le navigateur Web.

Ce nouveau système d’exploitation est léger (installable sur les petits notebooks ayant des connexions 3G), il démarre très rapidement (en quelques secondes) et il a des capacités instant-on quand il reprend depuis son état de veille. De plus ce système d’exploitation mise uniquement sur les services en ligne, les applications ou apps sont disponibles sur le Chrome Web Store et sont uniquement utilisables depuis votre navigateur, pas de téléchargement de logiciel.

La plupart des systèmes d’exploitation actuels ont été conçus avant que le Web n’existe. Nous voulions repenser l’expérience PC pour le Web moderne. Chrome n’est rien d’autre que le Web.

Vous l’aurez compris ce système d’exploitation est destiné au Netbook (Le Cr 48- évoque l’isotope 48 du Chrome- est le premier netbook équipé du Chrome OS). Pour l’instant, il n’y a pas encore de support USB sur les machines, et l’OS est chargé sur les RAM.

Pour ceux qui se posent la question mais comment je fais pour accéder à mes applications si je n’ai pas Internet, Google à trouver une réponse ! Vous avez un mode online et offline :)

Pour le mode offline, chaque développeur devra implémenter cette fonctionnalité dans les apps et tout ceci en HTML5.

Les applications détectent les connexion Internet active, se mettent en mode online et elles vont se synchroniser avec le cloud. Le netbook se mettra automatiquement à jour avec les nouvelles versions de Chrome OS.

Google a pensé à tout et vous pourrez imprimer vos documents avec Google Cloud Print qui permettra aux utilisateurs d’imprimer sur n’importe quelle imprimante disponible dans la maison.

En ce qui concerne le Chrome Web Store, vous y trouverez toutes les applications, extensions et thèmes disponibles pour Chrome OS.  Certaines applications sont gratuites et d’autres payantes (entre 1,99$ et 4,99$). Pour l’instant, un système de commercialisation est mis en place uniquement aux USA avant une ouverture à d’autres pays dans le monde début 2011.

Google Chrome Web Store

Google Chrome Web Store : applications pour Chrome OS

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Google dévoile son Chrome OS et son Web store”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Likiwi, Aurélie Perruche. Aurélie Perruche said: Google dévoile son Chrome OS et son Web store http://lnkd.in/uj5VZH […]

  2. abel says:

    Si les rumeurs sont vraies, je pense que vous allez devoir attendre encore au moins une année avant de mettre mettre la main dessus, car le nombre de netbooks sera limitée à 65.000 unités, qui seront bine sur répartis entre amis de Google.
    le netbook sera d’abord exécuté sur la version bêta de l’OS Chrome et sera publié tranquillement, sans trop de fanfare. La libération de l’ordinateur portable, si se produit, sera semblable à celle du téléphone Android Nexus S. La seule différence est que le netbook ne sera pas accessible par les consommateurs en général. Le netbook est dit être équipé d’une puce Atom et un stockage de 8 Go de mémoire.

    http://tech-haute.blogspot.com/2010/12/google-chrome-os-enfin-devoile.html

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin