Motorola dévoile sa tablette tactile Xoom avec Android 3.0

Tablette tactile Motorola Xoom avec Android 3.0

Tablette tactile Motorola Xoom avec Android 3.0

Motorola a dévoilé sa tablette tactile Xoom fonctionnant sur le système d’exploitation Android 3.0 Honeycomb de Google, lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Il s’agit d’un des lancements les plus importants depuis plusieurs années pour Motorola qui vient de finaliser sa scission en deux entités, Motorola Mobility (sur les smartphones et les écrans plats) et Motorola Solutions (pour les produits vendus aux Etats et aux Entreprises).

La Tablette tactile Xoom a été présentée comme une rivale pour l’iPad avec son écran 10,1 pouces et son processeur double cœur Tegra 2 cadencé à 1GHz chacun. Cette puissance lui permet de gérer la vidéo en full HD 1080p et de supporter Flash (ce que ne fait pas l’iPad). A la différence de l’iPad, il est doté d’une caméra au recto et au verso.

En ce qui concerne la connectivité, Xoom dispose du Bluetooth, de la 3G, du WiFi et sera compatible avec le réseau LTE 4G à la fin de l’année.

En ce qui concerne son système d’exploitation Android 3.0 Honeycomb (nid d’abeille), le directeur général de Motorola Mobility, Sanjay Jha, a précisé, que ca serait le premier appareil au monde à utiliser Android Honeycomb, conçu pour équiper des tablettes multimédias plutôt que des téléphones.

Il y a quelques nouveautés comme la prise en charge de la vidéo-conférence via Gtalk, la nouvelle interface Gmail ou encore le lecteur de livre électronique Google.

La tablette devrait être disponible en Mars aux USA et le prix n’est pas encore dévoilé !

La refonte graphique de l’interface utilisateur est assez réussie, je vous laisse voir cela en images en commençant par la présentation de la tablette puis d’Android 3.0 Honeycomb :)

Présentation du nouvel OS Android 3.0 Honeycomb et ses nouveautés:


Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin