Apple avec son iPhone et son iPad vous suit partout !

Apple espionne vos géolocalisations avec iPhone et iPad

Apple espionne vos géolocalisations avec iPhone et iPad

La news du jour qui fait beaucoup de bruit vient d’Apple. Apple enregistrerait régulièrement la position de votre iPhone ou votre iPad avec l’heure et ces informations sont stockés dans un fichier non crypté dans iOS 4 et très facile d’accès.

Vous pouvez ainsi connaitre la localisation et le parcours d’un utilisateur.

Le fichier contenant toutes ces informations n’est pas crypté et il est transféré automatiquement sur n”importe quel support dès lors que votre iPhone ou votre iPad est synchronisé. Pour information, la base de données va commencer à être assez importante car l’iOS 4 est sorti depuis Juin 2010.

Quel est le risque pour vous ?

Aujourd’hui, le seul risque que vous avez est que quelqu’un de malintentionné ait accès à ce fichier et l’exploite. Petite astuce pour éviter cela : chiffrez votre sauvegarde dans iTunes et des données seront alors illisibles.

Les petits malins et curieux qui se disent qu’il suffit de désactiver le GPS pour contrer cela, ca ne sert à rien ! L’enregistrement des positions se fait par triangulation cellulaire (GSM et 3G). Vous pouvez tout de même essayer l’application untrackerd qui supprime les enregistrements de ces données en arrière-plan.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin