Google se rapprocherait de Spotify pour son service de musique dans le cloud

Alliance Google et Spotify

Alliance Google et Spotify ?

De nos jours, on voit apparaitre plein d’offres de musique comme celle d’Apple avec iTunes, Sony avec Qriocity Music unlimited, Amazon avec Cloud Drive et maintenant Google s’attaque à la musique !

La grande tendance sur le Web est le cloud (“nuage”) et le domaine de la musique n’y échappe pas. Ils veulent tous proposer des services musicaux où ses musiques sont accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à Internet). Selon le site Cnet.com, Google se serait rapproché de Spotify pour lancer son futur service de musique en mode cloud. Le service est comme à son habitude, en train d’être tester en interne à Mountain View.

Pourquoi se tourner vers Spotify ?

Google n’a pas réussi à trouver d’accords avec les principaux labels musicaux ! Spotify est une alternative qui leur permet de se “mettre dans le bain” assez rapidement. De plus, Google vient de racheter PushLife pour 25 millions de dollars, début Avril, qui permet de transférer une bibliothèque de musiques sur iTunes ou sur Windows Media Player vers un smartphone Android.

Google est partout, ils viennent de lancer Google offers aux USA, maintenant c’est la musique après les recherches, les téléphones, la géolocalisation et bien d’autres !

Affaire à suivre et nous attendons la réaction des acteurs comme Apple ou Amazon.

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin