Google ne finira pas de nous étonner. Afin de contenter tous les futurs utilisateurs du Google Chrome OS, la firme a annoncé la sortie du service Music Beta, basé sur le concept du Cloud.
Music Beta by Google est à première vue un simple outil de musique en streaming, car le concept est simple: Pouvoir lire de la musique en ligne. Le seul changement est que cette musique sera votre musique. En effet grâce à la fonction Music Manager, vous pourrez regrouper toutes vos playlists et tous vos morceaux préférés sur une seule et même application en ligne.
Malgré l’absence de catalogue, on y retrouvera les fonctions habituelles, c’est-à-dire, Lecture / Pause / Avance / Arrière. Le principal avantage est donc d’éviter la perte et la détérioration des musiques que nous transportons et copions d’un appareil à un autre.
Pour le moment, l’application est accessible depuis tout les ordinateurs ainsi que depuis les téléphones et les tablettes Android.
Aujourd’hui, Music Beta n’est disponible que pour les Etats-Unis et sera gratuit. On peut se demander si, tout comme Deezer, ce service deviendra payant ou si Google se basera sur un modèle semblable à iTunes avec un catalogue payant. On imagine bien le succès de ce service dans le cas d’une intégration avec les autres outils proposés par Google.
En attendant qu’il soit ouvert à tous, voici en images: Music beta by Google.
[ad#Google Adsense 468×60]