Music Beta by Google


Music Beta

Google ne finira pas de nous étonner. Afin de contenter tous les futurs utilisateurs du Google Chrome OS, la firme a annoncé la sortie du service Music Beta, basé sur le concept du Cloud.

Music Beta by Google est à première vue un simple outil de musique en streaming, car le concept est simple: Pouvoir lire de la musique en ligne. Le seul changement est que cette musique sera votre musique. En effet grâce à la fonction Music Manager, vous pourrez regrouper toutes vos playlists et tous vos morceaux préférés sur une seule et même application en ligne.

Malgré l’absence de catalogue, on y retrouvera les fonctions habituelles, c’est-à-dire, Lecture / Pause / Avance / Arrière. Le principal avantage est donc d’éviter la perte et la détérioration des musiques que nous transportons et copions d’un appareil à un autre.

Pour le moment, l’application est accessible depuis tout les ordinateurs ainsi que depuis les téléphones et les tablettes Android.

Aujourd’hui, Music Beta n’est disponible que pour les Etats-Unis et sera gratuit. On peut se demander si, tout comme Deezer, ce service deviendra payant ou si Google se basera sur un modèle semblable à iTunes avec un catalogue payant. On imagine bien le succès de ce service dans le cas d’une intégration avec les autres outils proposés par Google.

En attendant qu’il soit ouvert à tous, voici en images: Music beta by Google.

La librairie de musique

Le nouveau service de Google

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin