Android en tête des ventes aux USA

Android en tête des ventes

Android OS smartphone

Android est un système d’exploitation pour smartphones, PDA et terminaux mobiles développé par Google (Android étant une start-up rachetée par Google en 2007).

Pari réussi pour le “robot vert” qui a fait sa place sur le marché des smartphones aux USA. Selon le cabinet Nielsen, Android serait devenu le premier système d’exploitation pour smartphone aux Etats-Unis depuis 6 mois et le troisième dans le monde avec plus de 200 000 téléphones activés chaque jour.

32% des nouveaux acheteurs ont choisi Android contre 26% pour Blackberry et 25% pour Apple avec son iPhone.

Cependant, en part de marché, Android reste derrière Blackberry et Apple.

Blackberry est le leader avec une part de marché de 31%, devant l’iPhone à 28% et Android à 19%, qui a enregistré une hausse extraordinaire depuis Janvier (de 8% à 19%). Certains analystes prévoient que d’ici 2014, Android sera le deuxième sur le marché avec près de 25% de part de marché juste derrière Symbian qui gardera le leadership notamment grâce à Nokia !

Si Android arrive à gagner autant de part de marché et est le premier au niveau des ventes aux USA, c’est en partie grâce à la grande diversité de smartphones proposés avec Android (Motorola, HTC…).

Likiwi devrait se dépêcher de faire son application mobile pour Android :)

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Android en tête des ventes aux USA”

  1. lolo18 says:

    Bonjour Likiwi
    J’aime beaucoup vos articles. Ils sont très biens.
    Merci

  2. […] posted here: Android en tête des ventes aux USA | Call for Free October 6, 2010   //   Mobiles   //   No Comments […]

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin