Stop aux pervenches ! Pervenche, la nouvelle appli iPhone pour éviter les PV

Pervenche : nouvelle appli iPhone pour éviter les PV

Pervenche : app iPhone - Eviter les PV

Il ne s’agit pas d’une manifestation ou d’une blague, Pervenche est une nouvelle application iPhone (Apple) sortie le 24 Janvier qui permet d’éviter les PV en localisant et en signalant la présence des pervenches dans la rue. Cette nouvelle application fait beaucoup parler d’elle dans le monde des médias.

Comment ca fonctionne ?

C’est très simple, vous téléchargez l’application Pervenche, qui sera d’ailleurs gratuite jusqu’à atteindre les 100 000 utilisateurs, puis vous êtes localisés et vous voyez ainsi les pervenches et leurs horaires de passage.

Le créateur de cette application dans une interview sur une radio disait : “Le principe est de signaler aux autres la présence de contractuelles. L’automobiliste sait dans un périmètre de 500 mètres et grâce à une alerte sonore et visuelle si l’une d’entre elle est à proximité de son véhicule“.

Cette application nous rappelle fortement le modèle de iCoyote pour les radars qui est basée sur un système communautaire. Ce sont les utilisateurs qui interagissent ensemble en indiquant la présence des pervenches pour éviter la contravention.

Dans les fonctionnalités, vous pouvez également localiser votre voiture et être averti par bruit sonore lorsqu’une pervenche se trouve à proximité :)

Application iPhone pervenche - Stop PV

Application iPhone pervenche - Stop PV - Exemples

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Stop aux pervenches ! Pervenche, la nouvelle appli iPhone pour éviter les PV”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Likiwi, Aurélie Perruche. Aurélie Perruche said: Stop aux pervenches ! Pervenche, la nouvelle appli iPhone pour éviter les PV http://lnkd.in/MRmeN4 […]

  2. Henri says:

    Tres bien, mais il y a deja une autre appli sur iphone qui fait ca depuis longtemps et qui a pleins d’utilisateurs: ParkPatrol

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin