Google Nexus 4 : ENCORE EN RUPTURE !

Google Newus 4

Google Nexus 4

 

Le Nexus 4 enfin de retour ? Oui ! Ou pas… A croire qu’il le font exprès ! Nous sommes des fans d’Android donc forcément nous avons répondu présent lors du mail de réapprovionnement de l’appareil.

 

En effet, le Nexus 4 de Google est réapparu sur le Play Store européen hier, mercredi 30 janvier, en début d’après-midi. Une “bonne” nouvelle qui a vite été conclue par une nouvelle rupture de stocks. Forcément, c’est le 8 Go le premier qui a été indisponible, dès 17h30 environ, puis ce fut au tour de la version 16 Go peu après 19 heures.

Lancé en novembre dernier, Le Google Nexus 4 n’avait fait que peu d’heureux, là aussi à cause d’une rupture de stock quasi-immédiate.

Commercialisé au prix de 300 dollars, il est en effet l’une des meilleures affaires du moment sur le marché des smartphones Android. Un excellent rapport qualité-prix mais une disponibilité extrêmement restreinte qui attise les convoitises, surtout chez nous :)


A votre avis, une pénurie organisée ?

En effet, cette pénurie a suscité de nombreuses polémiques sur le web. Un responsable britannique de Google avait même accusé LG, le constructeur de ce modèle, de ne pas arriver à assurer une production suffisante. Des membres du forum spécialisé XDA ont également décortiqué les numéros de série des modèles vendus et selon eux, seuls 375 000 exemplaires auraient été produits.

Impossible toutefois de connaître la vraie raison de cette production a minima. Certains spécialistes estiment que Google l’aurait fait pour éviter de froisser ses partenaires utilisant Androids qui sont dans l’impossibilité de se caler sur ce tarif très agressif.

Bref, il va falloir prendre son mal en patience et s’attaquer maintenant au prochain Google Phone sur Motorala qui devrait en ravir plus d’un !

Articles similaires :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin